Le Festival International de Jazz de Port-au-Prince a annoncé son report, ce 20 novembre 2024. Initialement prévu du 15 au 19 janvier 2025, l’événement ne pourra se tenir à ces dates en raison du climat chaotique régnant dans la capitale.
Le Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ), qui devrait fêter ses 18 ans en 2025, avait annoncé ses dates dès le 9 novembre dernier. Cependant, les organisateurs, contraints par l’insécurité et la suspension des vols, ont dû prendre la difficile décision de le reporter. Le doute plane maintenant sur la possible tenue de cette édition.
« C’est avec un cœur lourd que nous annonçons le report du Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ), qui devait se tenir du 15 au 19 janvier 2025. La situation sécuritaire actuelle à Port-au-Prince ainsi que la suspension des vols ne nous laissent pas d’autre option ; la sécurité de nos équipes, artistes, public et partenaires étant notre priorité. Restez prudents, l’équipe du PAPJAZZ vous remercie de votre compréhension. Kenbe la », peut-on lire sur la page Facebook officielle du Festival.
Le contexte d’insécurité qui sévit dans la capitale force de nombreux organisateurs à annuler ou reporter leurs événements. Les responsables du PAPJAZZ n’y échappent pas. Face à une crise qui ne cesse de s’aggraver, il est pour l’instant impossible d’annoncer de nouvelles dates pour la tenue de cette célébration musicale emblématique.