Le rappeur haïtien Troubleboy Hitmaker, de son vrai nom, Lord Wensky Jolissaint a dévoilé le dimanche 1er juin 2025 la sortie du clip « Oh Mezanmi » produit par Adams Beat avec la participation de Magic Touch.
Troubleboy Hitmaker avait donné aux fans un avant-goût de l’émotion et de l’énergie contenues dans le morceau pour la première fois lors de son set à Bayo Brooklyn 2024. « Oh Mezanmi » est un mélange de grooves d’Amapiano, d’AfroPop et de musique racine haïtienne.
La chanson mêle l’anglais et le créole pour aborder des thèmes tels que l’adaptation culturelle, le style de vie et l’expérience de certains Haïtiens émigrés aux États-Unis à la recherche d’une vie meilleure.
À travers « Oh Mezanmi », Troubleboy Hitmaker dépeint la réalité de nombreux immigrants confrontés au rêve américain à la croisée des chemins. Certains ont dû abandonner un train de vie, changer de carrière ou traverser une période de crise. Les paroles de la chanson reflètent le contraste entre les attentes et la vie réelle : gérer le loyer, les factures, les hivers froids, les barrières linguistiques et la pression de réussir dans un système qui nécessite qu’on avance constamment.
Le clip de la chanson « Oh Mezanmi » met en valeur la joie et la célébration des Caraïbes avec des danseurs, des amis et un DJ qui font tourner le morceau. Réalisée par la compagnie Trillion Visuals dirigée par Smith Étienne, la vidéo a déjà cumulé plus de quarante mille vues sur YouTube en seulement sept heures de publication.