Bonne nouvelle pour les fans de Zile: la jeune formation musicale haïtienne sera bientôt en tournée en Haïti. C’est la chanteuse du groupe, Annie Alerte, qui en a fait l’annonce, lundi, sur les réseaux sociaux, annonçant le début de la tournée pour le 8 août 2025.
« Nou ap nan zòn ou » : c’est par ce message que le groupe Zile a annoncé sa venue en Haïti à ses fans.
Après la diffusion de son premier album, intitulé « Vwayaj », le groupe musical haïtien, effectuera plusieurs tournées en vue de promouvoir le nouveau disque, déjà très apprécié par le public.
Avant la période d’effervescence sur le territoire national, le groupe prévoit deux prestations en Amérique du Nord : le 12 juillet à Miami, en compagnie de Klass et Tropicana, et le 17 juillet à Montréal à l’occasion de La Nuit d’Afrique.
La tournée haïtienne sera lancée lors d’un concert prévu au Cap-Haïtien, le 8 août prochain. Zile enchaînera ensuite avec une performance à Ouanaminthe le lendemain, avant de passer plusieurs jours à Port-Salut pour faire danser les mélomanes du Grand Sud. Le 13 août, Zile deposera ses valises à Jacmel pour un spectacle qui s’annonce déjà intéressant.
Les Cayes ne tarderont pas à prendre le relais : Anie Alerte et sa bande s’y produiront le 14 août. La Cité des Poètes goûtera à sa part du gâteau le jour suivant.
Le 16 août, Zile sera de retour dans le Grand Nord pour enchaîner deux concerts : l’un au Cap-Haïtien, l’autre à Trou-du-Nord.
Diverses opportunités sont offertes aux admirateurs de Zile pour découvrir le groupe sur scène cet été en Haïti. D’autres dates pourraient également s’ajouter à cette tournée.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp