«Yo Fèm Voye Yale», est le titre de la nouvelle chanson chantée par Fresh La. Le morceau disponible depuis le 26 juin 2025 sur les plateformes d’écoute est également accompagnée d’un clip.
🎬 Regardez ci-dessous le clip officiel de Fresh La : «Yo Fèm Voye Yale»
Un artiste maître des mots
Le chanteur de Vwadèzil, Fresh La, de son vrai nom, Donald Joseph, excelle dans l’art d’utiliser les métaphores et les calembours à travers ses textes. Le titre «Yo Fèm Voye Yale» aborde un ensemble de sujets dont les déceptions, les tensions, mais aussi un éventuel retour en force de Vwadezil, après une période latente.
Le roi du rabòday reste fidèle à lui-même
Aussi, Fresh La King Raboday ne manque pas une occasion de s’autoproclamer « King du rabòday », lui qui a débuté sa carrière en 2004. Le rabòday est un style musical né au début des années 2000. C’est un mélange de rara et d’autres rythmes traditionnels d’Haïti avec le house music. Les artistes rabòday font le choix conscient d’écrire des chansons qui abordent des sujets tabous.
Une critique sociale portée par le rythme
À travers la chanson «Yo Fèm Voye Yale», Fresh La traite aussi de la relation qu’entretient la diaspora haïtienne avec d’autres membres de la communauté locale.
“ Si y’ap bati palè a
Dyaspora ap voye blòk
Si yap krepi palè a
Demen n’ap voye siman.
Lè y’ap fè pòt ak plafon
N’ap fè yon semèn ap voye bwa.
Lè yo deside fè fenèt
N’ap fè medam yo voye vit. ” chante-t-il.
Deux décennies de constance musicale
20 ans plus tard, Fresh La continue de faire son chemin. La voix de «Kite Ti Pati M’ Kanpe» se propose de livrer un nouveau morceau chaud bouillant. «Yo Fèm Voye Yale» est le titre du nouveau projet musical porté par Freshla qui capte l’attention autant par son clip saisissant que par son beat rabòday extraordinaire.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp