Le conseiller présidentiel, Smith Augustin, a épousé Annie Thamar Garçon, le 3 août 2025 dans les Jardins de Djoumbala, a appris Célébrité Magazine. Une union qui a suscité de vives réactions sur la toile.
Au point mort des scandales accumulés, l’ancien ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Smith Augustin, a dû congédier son ex-femme Nathalie Saintvil Augustin au terme d’un divorce houleux. Le 26 mai 2025, lors de l’émission « Le Rendez-vous », diffusée sur Gazette Haïti News, le conseiller présidentiel a affirmé être divorcé de son ex-femme, la premiere secrétaire à l’ambassade d’Haïti au Mexique.
En réaction à cette déclaration, madame Nathalie Saintvil Augustin avait lancé une procédure légale visant à lancer une sommation formelle à l’encontre de Smith Augustin pour démentir catégoriquement cette affirmation, affirmant que leur mariage est toujours légalement en vigueur.
Ce qui devait passer pour un divorce à l’amiable s’est transformé en un spectacle de rue de mauvais goût où des proches de Smith Augustin ont sorti un acte de divorce dûment enregistré à l’État civil, daté du 25 novembre 2022, enregistré sous le numéro 035662 par le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et signé par Jean Rodrigue Israël, Officier de l’État civil. Un divorce qui semble être acté par défaut, malgré le déni de son ex-femme.
Par ailleurs, l’affectation diplomatique de Annie Thamar Garçon, qui avait été nommée à l’ambassade d’Haïti à Madrid, en Espagne, a soulevé des interrogations car celle-ci portait un enfant et son séjour était perçu comme un moyen de vivre une grossesse épanouissante aux frais de l’État haïtien.
Le couple Smith Augustin et Annie Thamar Garçon a officialisé leur union le dimanche 3 août dans les jardins de Djoumbala, en présence de plusieurs hauts dignitaires de l’État.
Le lendemain du mariage officiel, Smith Augustin se fait arrêté au poste frontalier de Dajabón pour avoir effectué un déplacement sur le territoire dominicain sans autorisation ni notification préalable au Conseil Présidentiel de Transition, enfreignant les règles internes imposées aux hauts fonctionnaires de l’État haïtien. Le conseiller Augustin a pu regagner le territoire national après plusieurs heures de détention et une intervention diplomatique menée par l’ambassade haïtienne à Santo Domingo.
Cet imbroglio terni l’image du couple, qui a dû essuyer de nombreuses critiques et railleries, et qui doit surmonter cette crise en plein lune de miel diplomatique.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp