Après plus de 25 ans d’absence, le groupe Black Parents signe son grand retour sur la scène musicale afro-caribéenne montréalaise avec l’album “Agreable”. Le projet musical a été dévoilé le 20 août 2025 et est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Fondé en 1999 à Montréal, le groupe à tendance ragga kompa s’était fait remarquer dans les années 2000 grâce à plusieurs titres à succès, notamment «My Number #1», «Vini’m pale w» et «Sonia». Durant son existence, le groupe a déjà produit plusieurs albums dont “ Sensualité ” et “ Original Haitian Singers ”.
Composé de 11 titres, “Agreable” s’illustre par cinq collaborations majeures :
Le rappeur haïtien Bob Cailloux rejoint le groupe sur le morceau « Pitye pou Ayiti ».
«Lanmou okouran», Wesly-G chante en duo avec la chanteuse Geena Titus.
David-B accompagne Wesly-G sur le titre «Marozo».
« Ti Moman », une collaboration avec Art Love (Haïti)
Sur le titre « Doucement», le groupe invite la chanteuse Mixsy Lova.
Outre ces featurings, l’album inclut également :
« Pa ka Sipòte », accompagné de son clip
« 25yèm » (W’a di Yo)
« Show Biznis »
« Aksidan »
« Soufrans » (Louange)
« Anba Je Yo »
Avec “Agreable”, Black Parents va renouer avec son public et continuer leur aventure musicale. Pour accompagner la sortie de l’album et marquer leur grand retour, le groupe prévoit une tournée internationale qui passera par l’Europe, l’Amérique et les Antilles, une série de prestations qui devrait marquer un moment fort dans la promotion de l’album.
Rapellons que, le groupe Black Parents est le produit de la collaboration entre des frères et sœurs et cousins originaires de Pétionville dont Weseng Dave Parent, Jean Wesly Windsor Parent et Jean Mario Parent. Issus d’une famille de musiciens, ces jeunes ont hérité de cette passion de parents et d’oncles, connus sous le nom des Frères Parents, un groupe évangélique haïtien célèbre dans les années 70.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp