La chanteuse, auteure-compositrice et guitariste haïtiano-américaine Mickael Marabou a dévoilé le 12 septembre 2025 son nouveau single intitulé, «Pran Plezi m».
Un son magnifique, couplé d’un rabòday entraînant, « Pran plezi m » de Mickael Marabou, emflamme déjà les réseaux sociaux.
« Moman nou t ap tann nan rive », a réagi la chanteuse en publiant une courte vidéo sur sa page Instagram pour introduire sa nouvelle chanson.
Dans le mini clip, on y voit plusieurs danseurs et danseuses se déhanchent sur le son entraînant de la musique à tendance Rabòday
La chanteuse a introduit sa nouvelle chanson a travers
À travers cette nouvelle chanson, l’artiste exprime la nostalgie que ressent certains membres de la diaspora haïtienne qui sont contraints de rester loin du pays en raison de la situation sécuritaire actuelle.
Il était de coutume que beaucoup de nos compatriotes affluent en Haïti, pour les fêtes patronales, les grandes vacances ou en fin d’année, pour passer du bon temps avec leurs proches.
À travers la chanson «Pran Plezi m», Mickael Marabou transmet un message qui témoigne de l’attachement et de la volonté des gens de la diaspora à garder cette connexion culturelle même à distance.
La chanson «Pran Plezi m» est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement.
• Une pièce maîtresse dans la communauté haïtienne •
Durant sa carrière, l’artiste polyvalente a jonglé entre diverses tendances musicales telles le rap, l’afrobeat, le zouk et le rabòday. La chanteuse a collaboré avec beaucoup d’artistes haïtiens dont Wanito et également avec des artistes étrangers comme l’artiste congolais BM, le chanteur nigérian-américain Davido, le nigérian Skales, pour ne citer que ceux-là.
Mais l’on trouve important de signaler que la rappeuse rêve de collaborer avec le rappeur américain Kendrick Lamar. Pareillement, elle est restée connectée à ses racines africaines en croissant son influence sur le marché africain.
Née un 6 septembre aux États-Unis de parents haïtiens, Mickael Marabou s’est toujours attachée à la culture haïtienne. Très présente pour tout ce qui touche à la communauté haïtienne, Mickael Marabou a collaboré avec des comités d’organisation de carnaval à New York sur les chars du défilé, a apporté sa contribution à la plateforme de musique Audiomack dans la catégorie «Compas », son support va également aux Caribbean Music Awards.
Par le biais d’une agence de booking et de marketing qu’elle gère, Mickael invite des artistes internationaux à se produire sur les scènes haïtiennes. Riche en expérience en tant que productrice, Mickael Marabou participe à la promotion de concerts d’artistes haïtiens tels ceux du groupe Carimi ou de concerts au Barclays Center comme Konpa Kingdom.
Également, l’artiste a récemment créé un label et s’engage à ouvrir la voie à d’autres jeunes artistes haïtiens en leur offrant accompagnement, featuring et opportunités de prestation.
Pour marquer son retour sur la scène haïtienne, Mickael Marabou promet sous peu la sortie d’un projet musical.
© Garens Jean Louis
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp