Dans le cadre du plus grand festival de livres et magazines gratuit au Canada baptisé Word On The Street (WOTS), l’écrivain haïtien, Jacques Victor Raphaël, donne rendez-vous aux amants du livre le 28 septembre 2025 sur la Place David Pecaut à Toronto pour découvrir son bouquin intitulé «L’Ultime Partie de l’Invincible».
Le 4 juillet 2025, l’auteur avait réalisé à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, Maroc la vente-signature officielle de son ouvrage qui est une réflexion originale alliant philosophie de vie et stratégie personnelle.
« Quand la faiblesse cesse d’inspirer la pitié pour devenir tremplin, l’univers entier ajuste ses lois ».
Avec ce livre qu’il veut transformer en manuel de survie pour les chercheurs de sens, l’auteur ne se contente pas d’écrire : il engage une véritable bataille intellectuelle et existentielle, déterminé à inspirer une génération entière.
Dans le même élan, il vient de conclure une belle collaboration avec l’Institut Français du Maroc, renforçant ainsi les passerelles culturelles entre ses engagements intellectuels et la francophonie.
« Je n’ai jamais cessé de flotter le drapeau haïtien, peu importe où je me trouve. Mon livre est mon arme pacifique, et ma mission est claire : offrir un manuel de survie pour ceux qui cherchent du sens, afin que chaque individu puisse devenir invincible dans sa vie », déclare-t-il.
Jacques Victor continue d’imposer sa vision unique de la vie comme un jeu où chacun doit apprendre à devenir invincible.
Le dimanche 28 septembre prochain, Raphaël participera au prestigieux festival littéraire canadien, où il présentera son ouvrage aux côtés de figures majeures de la littérature mondiale. Également, il donnera des interviews à plus de cinq médias à Montréal.
Une tournée littéraire en Haïti pas comme les autres
Originaire d’Haïti, l’auteur annonce désormais une tournée officielle en Haïti placée sous le slogan : « Haïti, l’invincible se réveille ». Cette tournée ne sera pas qu’une série de présentations : elle intégrera des ateliers d’écriture et de réflexion avec les jeunes, ainsi que des dons de livres dans certaines bibliothèques (Fokal, Michèle Tardieu etc.) pour sensibiliser la jeunesse à son rôle central.
Le lancement du livre sera organisé à la Bibliothèque Michèle Tardieu à Pétion-ville le 21 octobre 2025. L’équipe de l’auteur sera également à Port-au-Prince, au Cap-Haïtien, à Jacmel, aux Gonaïves.
Pour Jacques Victor, chaque jeune doit comprendre qu’il peut devenir un bâtisseur d’avenir en devenant invincible.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp