Dans le match comptant pour la 3e journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Haïti a maîtrisé le Nicaragua (0-3), en déplacement, ce 9 octobre. Avec ce succès, les Grenadiers s’offrent la première place du groupe à l’issue de la journée.
Objectif atteint pour le Onze national, à l’occasion de cette 3e sortie. La première victoire de la sélection haïtienne de football dans cette dernière phase des éliminatoires du Mondial est enfin arrivée. Les poulains de Sébastien Migné ont pris le meilleur sur le Nicaragua, au stade national, dans un match perturbé par des conditions météorologiques difficiles.
Dès la 13e minute, Haïti a lancé les hostilités grâce à Duckens Nazon, à l’affût d’un ballon mal repoussé par le portier nicaraguayen. Le meilleur buteur en activité de la sélection n’a eu qu’à jaillir pour propulser le cuir au fond des filets.
La rencontre s’est poursuivie jusqu’à la 30e minute, où l’électricité a été interrompue et les 22 acteurs ont été contraints de regagner les vestiaires pour un long moment.
Au retour, le match a été repris à la minute où il s’était arrêté. Sur un corner exécuté par Jean-Ricner Bellegarde, repris valeureusement de la tête par Danley Jean Jacques (36′), les Grenadiers ont fait le break. Un avantage de deux buts conservé jusqu’à la fin de la première partie.
En seconde période, les assauts de la sélection locale n’ont abouti à rien. Placide a été forcé à la parade quelques fois. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Don Deedson Louicius clore la marque sur une passe décisive de Duke Lacroix.
Une victoire de prestige pour les Grenadiers, qui sont actuellement leaders de leur groupe, suite au nul (0-0) entre le Honduras et le Costa Rica. Prochain rendez-vous : le 13 octobre, à Tegucigalpa, contre les Honduriens.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp