La sélection Haïtienne U17 a essuyé une nouvelle défaite (2-4) face au Venezuela lors de la dernière journée de la phase de groupes du Mondial U17, Qatar 2025. Un faux pas qui confirme l’élimination des petits Grenadiers.
Après l’Égypte (4-1) et l’Angleterre (8-1), c’est au tour du Venezuela de prendre le meilleur sur Haïti, dans cette Coupe du Monde des moins de 17 ans (4-2). En quête d’une première victoire en Coupe du Monde, toutes catégories confondues, les poulains d’Eddy César n’ont même pas pu sauver le point du nul et se voient dès maintenant éliminés de la compétition.
Comme à son habitude dans ce tournoi, l’équipe haitienne a été menée de deux buts avant même le premier quart d’heure de jeu. Il a fallu attendre la fin de la première partie pour voir la réduction du score, grâce à une frappe enroulée venant de Da-Benz Jacquet (41′). Un autre Haïtien à inscrire au tableau des buteurs en Coupe du Monde.
En seconde période, les petits Grenadiers pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à l’approche de la dernière ligne droite (72′) par le truchement de Woodson Félix. Mais les Sud-américains se sont repris en fin de rencontre pour inscrire les deux buts crucificateurs.
Trois matchs, un bilan des plus sanglants pour les Bleu et Rouge : 16 buts encaissés, 4 marqués pour 3 défaites enregistrées. Tout simplement l’une des pires prestations d’Haïti en Coupe du Monde.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp










