Le patineur haïtien Gesny Pierre-Louis a remporté le championnat international de patinage organisé en Équateur le dimanche 23 novembre 2025. Toutefois, l’athlète haïtien peine se rendre à Singapour pour prendre part à la Coupe du Monde de patinage, prevue du 1er au 4 décembre de cette année.
Le patineur originaire de Cité Soleil et installé au Chili depuis 2017, avait été classé à la 9ᵉ place au niveau mondial et la 3ᵉ position dans la zone Amérique latine en 2024 aux Mondiaux organisésen Italie.
Habitué à concourir sur la glace pour faire flotter le bicolore national, Gesny Pierre-Louis a évoqué de faibles chances pour participer à la prestigieuse coupe du monde de patinage.
Pour espérer représenter Haïti une nouvelle fois sur la scène internationale aux Inline Freestyle World Championships 2025, l’athlète haïtien compte sur le support de ses concitoyens. Une campagne Gofundme est lancée par l’Ambassade d’Haïti au Chili pour soutenir le patineur haïtien. https://gofund.me/3b26bfb8d
Le sportif peut également recevoir des fonds via
PayPal : gesnypierre@gmail.com et
Zelle : Zelle: +1 (239) 503-2181 ce qui permettra au drapeau haïtien de flotter pour la première fois en terre asiatique dans le cadre de ce sport.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp











