Pour célébrer ses 80 ans, l’Institut Français en Haïti organise un concert, ce 7 décembre, au Centre culturel – Brésil Haïti. Plusieurs voix de la musique haïtienne, dont James Germain, se joindront à l’événement pour rehausser la célébration.
La musique au cœur cette célébration, une réunion d’artistes exceptionnels. James Germain, vocaliste qu’on ne présente plus, sera l’une des voix de ce concert tant attendu. Alima, une jeune artiste prometteuse, fera don de sa musique au public rallié à la cause de l’IFH à l’occasion de ses 80 ans.
L’Institut puisera dans ses propres ressources pour alimenter ce concert. Le groupe Family Groove Band, né du projet « À vous la scène » instauré par l’IFH en soutien au jeunes talents, se produira à cette occasion spéciale.
L’école de tambour engagée, Atelye Tanbou Plen Minwi fera résonner les rythmes dans les jardins du Centre Culturel Brésil – Haïti, sans oublier Magounda, un rassemblement de femmes puissantes mettant la culture Haïtienne en valeur avec voix et tambour.
Depuis 1945, l’Institut français en Haïti se donne pour mission d’accompagne, d’inspirer et de soutenir des générations d’artistes, d’étudiants, de chercheurs, de créateurs et de passionnés de culture et d’éducation. Une aventure qui se poursuit de plus belle.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp










