Un ballon de la Coupe du Monde de 1986 sera vendu aux enchères le 16 novembre prochain, en Grande Bretagne. Il s’agit de « Main de Dieu », ce ballon que Maradona a utilisé pour inscrire un but contre l’Angleterre au cours de la compétition mondiale.
Quatre jours avant le premier match de la Coupe du Monde au Qatar, le ballon Adidas de 36 ans gardé par l’arbitre Ali Bin Nasser, celui avec lequel Maradona a ouvert le score contre l’Angleterre, sera vendu aux enchères. Soit le 16 novembre 2022, en Grande Bretagne.
Deux maillots seront également de la partie. Celui de l’arbitre en question et un autre qu’avait signé la célèbre idole argentine.
Ce ne sera pas une première dans l’histoire du sport, particulièrement avec la vedette argentine. Le maillot que Maradona avait porté pour le match a déjà été vendu pour la somme de 9,3 millions de dollars lors d’une vente aux enchères.
Ce but n’a pas été l’unique de la star au cours de ce match, ce même ballon a été utilisé par Maradona pour marquer un second, ce qui a fait de l’Argentine l’équipe championne de cette compétition avec deux (2) buts contre un (1) pour l’équipe adverse.
L’arbitre estime que c’est une bonne occasion pour une telle affaire puisque, a-t-il déclaré à Graham Budd Auctions, « ce ballon fait partie de l’histoire du football international ».