Déjà deux (2) mois après la sortie de l’album du groupe ZAFÈM sur les réseaux sociaux et à travers les médias traditionnels, une grande première en Live se faisait attendre. Enfin le samedi 8 juillet 2023 le groupe ZAFÈM a rejoint les mélomanes dans les locaux de Melrose Ballroom à New York pour un spectacle à nulle autre pareille. Plusieurs centaines de fans de la bonne musique ont défilé pour apprécier les différents morceaux qui se trouvent sur l’album LAS de la bande à Dener Céide et Réginald Cangé.
Après une danse folklorique au son des tambours déchaînés, les deux « génies » en tenue traditionnelle et très originale, ont fait leur entrée sur l’estrade de Melrose Ballroom. Interprétant la chanson « Kou Siprann » en vue de rendre un hommage bien mérité au fameux chanteur Beethova Obas, l’interprétation de l’acronyme LAS de l’album (Lalin AK Solèy) a lancé le coup d’envoi.
Avec Reginald Cangé comme animateur, l’ambiance était on ne peut plus débordante, une énergie fulgurante et symbiotique entre les joyaux de ZAFÈM et le public, a créé une connexion totale. ZAFÈM fait « Le plein » à Melrose Ballroom, laissant couler « Dlo dous » caressant les tympans de ceux qui ont fait le déplacement.
Les titres « Savalou » et « Abracadabra » étaient aussi de la partie. ZAFÈM a offert un spectacle magique, désormais les carottes sont cuites. ZAFÈM a encore une fois de plus confirmé sa grande place dans l’industrie musicale haïtienne.