C’est la fin d’une ère. L’une des légendes de la chanson française encore active se retire de la scène. Le chanteur Michel Sardou annonce dans les colonnes du média Le Parisien qu’il mettra bien un terme à sa riche carrière de chanteur et de comédien, le 30 mars prochain, à la suite de ces deux spectacles prévus à Paris La Défense Arena.
La chanson et le théâtre se conjuguent au passé pour le chanteur comédien. Après 60 ans au service de la culture française, le septuagénaire sent le moment de la retraite arrivé. Quelques années auparavant Michel Sardou avait déjà annoncé la fin de sa carrière. Cette fois-ci c’est chose faite! : « La chanson et le théâtre, c’est fini. Sérieux. Le 30 mars, je suis en vacances, à la retraite ».
Juste après les deux spectacles à Paris La Défense Arena la voix de la chanson « La maladie d’amour » part en vacances ce qui est synonyme d’une retraite. L’ultime raison de cette retraite est liée notamment à une sorte de fatigue, rapporte Europe1. « Quand je sors de scène, après deux heures, je suis cuit. Et après, la route, les hôtels, je n’en peux plus… », a confié l’artiste.
Le chanteur a débuté sa carrière artistique dans les années 1967. Maintenant âgé de 77 ans, Michel Sardou possède une riche discographie qui comprend 26 albums studio qui sont apparus entre les années 1970 et 2017, 19 albums live qui sont apparus entre 1971 et 2018, aussi il compte plus de 70 singles et plus de 20 compilations officielles.