Originaire de la cité d’Anacaona, Soeurette est une jeune artiste talentueuse de cette génération qui est en train de conquérir la scène musicale haïtienne. Infirmière de profession, elle est également une femme qui s’affirme et prend position avec sa voix enchanteresse.
Son parcours
Sœurette Bruno est née le 20 mars 1997 à Citronnier, Léogâne. Elle est la dernière fille d’une famille de 12 enfants. Après des études primaires à l’École Nationale de Darbonne, elle fréquente le Lycée Anacaona de Léogâne pour ses études secondaires. Une fois son diplôme de fin d’études secondaires en poche, elle se rend à “Help School of Nursing” où elle décroche son diplôme en Sciences Infirmières.
Amoureuse de la musique, fan de Rutshelle, d’Emmeline Michel, Soeurette est avant tout une passionnée d’apprentissage qui croit fermement que l’éducation est essentielle. Pour la chanteuse, la musique est bien plus qu’un simple divertissement ; c’est aussi un moyen d’apprendre et de transmettre des messages importants.
Sa carrière musicale
Soeurette commence sa carrière musicale à l’âge de 16 ans. À 19 ans, elle remporte le concours de Noël organisé par la radio Educ Fm dans sa ville natale. Un an plus tard, elle fait une pause stratégique dans la musique pour terminer ses études universitaires. Elle revient enfin vers sa passion à 25 ans, déterminée à faire carrière.
Dans son répertoire, Soeurette compte deux reprises : « Secret » de Louane et sa fameuse cover de la chanson « Des milliers de je t’aime » de Slimane, pour laquelle elle a obtenu l’autorisation de l’artiste. Son premier titre vidéoclipé, intitulé « Se vre », paru en 2023, dénonce les violences conjugales et prône l’émancipation de la femme.
Soeurette Bruno a, à son actif, nombre de prestations dans les événements de sa ville natale : mariages, fêtes d’anniversaire… Elle s’est aussi produite lors de plusieurs événements majeurs tels qu’un concert avec Jean Jean Roosevelt et le dernier Dîner en Blanc à la plage Boucanier et a également prêté sa voix à la chanson “Ochan pou MIKA”, un hommage au défunt chanteur haïtien, Michael Benjamin (MikaBen), en collaboration avec plusieurs autres artistes léoganais.
L’infirmière enseigne aujourd’hui à l’école où elle a obtenu son diplôme tout en pratiquant son amour de toujours, la musique. Sœurette Bruno travaille à marquer de son empreinte la musique haïtienne et à réaliser son rêve de séduire l’international. Son prochain projet en perspective est la sortie de son premier EP, très attendu par ses fans.