«Bouske Lanmou», un projet musical sur lequel les maestros Fabrice Rouzier et Eudes Saint Vil ont collaboré avec le jeune trompettiste haïtien Maxime Lafaille. Le single – sorti le 15 mars 2024 – est disponible sur toutes les plateformes de streaming musicales.
Né en 1995 à Carrefour, Maxime Lafaille a été sous la tutelle du maestro Ricot Augustin avant de faire ses grands débuts dans le monde du jazz en 2014 lors de la Journée internationale de jazz. Ensuite, il enchaine des participations dans le cadre du festival international de jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ) de 2015 à 2018.
En 2024, Maxime Lafaille fait partie des musiciens de jazz du terroir aux côtés de Gérald Kébreau, Josué Alexis, Nathanael Cinéus, Norman Imeran dit Poupy et Alexa Cherrelus sur le tout nouveau projet collectif baptisé “Jazz Lakay Project” initié par la Fondation Haïti Jazz dont le but est de réunir chaque année des musiciens de jazz locaux pour une création originale à chaque édition du PAPJAZZ.
«Bouske Lanmou» est l’accomplissement d’efforts du jeune trompettiste haïtien Maxime Lafaille et la confirmation d’un talent prometteur. Le single «Bouske Lanmou» traduit cette quête d’amour tant désiré dans un langage universel sur une musicalité ambiancée.