Chelsea FC est venu à bout du Paris Saint-Germain (3-0), dimanche, au MetLife Stadium de New York, en finale de Coupe du Monde des clubs, deroulé sous les yeux du président américain Donald Trump.
Grâce à un Cole Palmer des grands soirs, le club londonien devient la toute première équipe à être sacrée dans le nouveau format du Mondial des clubs.
Repensée avec 32 équipes, la Coupe des clubs de la FIFA a offert du spectacle durant un mois aux États-Unis. À l’issue d’une première phase bondée de surprises et d’un second tour très disputée, les Blues de Chelsea ont réussi à créer la surprise en terrassant le récent vainqueur de la ligue des champions.
Alors que les hommes de Luis Enrique, restait sur un sans faute quant aux titres glanés durant la saison, et grand favori pour ramener le trophée à Paris, ils ont été surpris par la vaillante formation d’Enzo Maresca.
Sur une remise de Malo Gusto à l’intérieur de la surface, Cole Palmer a lancé les hostilités en trompant Gigio Donnarumma (22′). L’international anglais a récidivé huit minutes plus tard d’une frappe limpide du gauche. Les Parisiens cueillis à froid et incapables de réagir, ont sombré danses 45 premières minutes.
Il ne manquait plus que le dernier clou de Joao Pedro, en première manche, pour enterrer les champignons de France.
Arrivé il y a mois d’un mois en provenance de Brighton, l’attaquant Brésilien a fort bien exploité le service de Palmer pour tromper la vigilance du portier Italien d’une frappe piquée. 3-0 à la mi-temps, la dés semblaient être déjà jetés.
En seconde période, rien n’a pu faire bouger le score. Ousmane Dembélé a buté sur un phénoménal Robert Sanchez, de même que Liam Delap s’est mesuré à un Donnarumma réveillé, en toute fin de fin de partie. La marque de la première période a persisté jusqu’au coup de sifflet final.
Les Londoniens remportent donc le nouveau format de la Coupe du Monde des clubs. L’ancien attaquant de Manchester City, Cole Palmer s’offre le Ballon d’or du tournoi, l’espagnol Robert Sanchez est sacré gant d’or alors que Désiré Doué, jeune attaquant du PSG se console avec le trophée de meilleur jeune joueur. Une épopée qui finit pour les Blues.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp