Le traditionnel Sumfest Mizik s’est tenu, cette année au Historic Virginia Key Beach, à Miami, Ce dimanche 6 juillet 2025. Pour cette 3e édition du festival en Floride, les artistes et groupes musicaux ont délivré des performances stratosphériques pour rehausser l’événement culturel qui a réuni des centaines de festivaliers.
Obligé de se déloger, en raison de l’insécurité persistante en Haïti, Sumfest Mizik a connu sa troisième édition à Miami. Dans un état comptant plus d’un demi million d’Haïtiens(Floride), les organisateurs étaient certains d’attirer un maximum de personnes issues de la communauté Haïti. Le festival a tenu ses promesses.
Cest la chanteuse Vanessa Désiré, sous le soleil encore menaçant, qui a lancé les hostilités en jouant ses titres phares. D’autres groupes, dont Kaï, ont suivi. Avec la magie qu’on lui connaît, Richard Cavé dans le rôle de lead vocal, a créé une ambiance de folie sur scène, séduisant les fans avec ses nombreux hits.
Le duo Dro X Yani a également fait son show, notamment avec Florence et Isemylee comme invitées, performant le titre à succès « Voye dlo ».
Les véritables hitmakers du moment ne sauraient être privés de cette grande fête. Kenny Haiti, fidèle à sa ferveur et son énergie sur scène, a délivré la marchandise. De son côté, Fatima a ébloui, invitant notamment la légende Eddy François à la rejoindre sur scène en début de prestation.
Le clou du spectacle a sans doute été la prestation d’Andybeatz. Personne n’a su faire mieux que l’artiste en terme de spectacle. Accompagné des danseurs de Dansalou, le jeune chanteur et producteur a fortement marqué cette édition du Sumfest.
D’autres groupes expérimentés ont fait sensation durant la soirée. T-Vice, fidèles à ses meringues carnavalesques jamais périmées a secoué le public. L’expérimenté Michael Guirand et Vayb n’ont pas été à cours d’ambiance. Kreyòl et T-Jo Zenny n’ont pas déplu, ajouté à cela la performance surprise de Aïno Zenny qui restera dans les annales.
Du côté des DJs, le spectacle a été au Top. Ont défilé sur la scène Valmix, Ted Bounce, DJ K9 et tant d’autres pour enflammer la foule. DJ Bullet, avec PDous à l’animation, a apporté son feu à la soirée. Et que dire de la prestation on ne peut plus maîtrisée de Tonymix si ce n’est qu’il reste et demeure égal à lui-même ?
En dépit de quelques absences du côté des artistes, aucun grand vide n’a été ressenti. Encore un pari gagné pour les organisateurs de Sumfest, un festival estival qui se fait de plus incontournable dans le milieu musical Haïtien.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp