Après avoir acté sa prolongation avec l’Olympique de Marseille, qui foulera les pelouses de l’Arkema Première Ligue cette saison, l’internationale Haïtienne, Darlina Joseph, est tout de suite prêtée au Toulouse FC et passera la saison loin de la Cité Phocéenne.
Originaire de Pignon, dans le Nord d’Haïti, Florsie Love Darlina Joseph porte les couleurs des Grenadières depuis 2022. La joueuse aux 11 sélections a signé son premier contrat à l’étranger avec Grenoble Foot 38, en 2023, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille la même année.
Avec l’ascension de l’OM en Arkema Première Ligue, la Mondialiste devrait faire partie de la nouvelle cohorte de Grenadières évoluant en première division française. Il en manquera finalement une.
C’est en Seconde Ligue que l’ancienne joueuse de Don Bosco va monnayer ses talents pour l’exercice 2025-26. Elle devient la tout première recrue en prêt de l’histoire de Toulouse FC. Son maillot sera floqué du symbolique numéro 9.
En effet, les dirigeants des championnes de deuxième division ont jugé bon de lui offrir un nouveau contrat. Toutefois, l’attaquante de 21 ans va « poursuivre son développement » au Téfécé avec « l’ambition de revenir encore plus forte ».
En 26 matchs sous le maillot blanc, la Pignonaise a fait trembler les filets à 6 reprises.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp