Le célèbre créateur italien Giorgio Armani est mort ce 4 septembre 2025, à son domicile de Milan, à l’âge de 91 ans, a appris Célébrité Magazine.
Icône de la mode contemporaine et surnommé « Re Giorgio », le superstar de la mode avait établi d’autres formes d’élégance qui ont transformé le prêt-à-porter masculin et féminin.
L’élégance est en deuil. Le monde de la mode pleure la disparition de Giorgio Armani, figure magistrale de l’esthétique contemporaine. Le styliste italien s’est éteint paisiblement chez lui ce 4 septembre comme l’a confirmé sa maison de couture. Ce visionnaire laisse derrière lui tout un empire bâti dans la rigueur et l’indépendance au fil du temps.
Né en 1934 à Plaisance, Georgio a débuté auprès de Nino Cerruti avant de fonder en 1975, avec son compagnon Sergio Galeotti, la maison qui allait devenir un empire mondial du luxe. Costumes fluides, parfums emblématiques, lignes multiples de Giorgio Armani Privé à Emporio Armani, AX Armani Exchange ou Armani Jeans, sa vision s’était étendue bien au-delà du vêtement, jusqu’à l’hôtellerie et la décoration.
Affaibli par la maladie, Giorgio Armani avait manqué plusieurs défilés ces derniers mois mais préparait encore la célébration des 50 ans de sa marque.
Une veillée publique se tiendra ce week-end au Teatro Armani de Milan, avant ses obsèques en cercle restreint.
Giorgio Armani s’est éteint mais son œuvre faite de nuances accalamées de textures raffinées et de rigueur formelle demeure un témoignage de sa grande inventivité. Son nom restera à jamais gravé dans l’histoire de l’élégance comme un génie de l’esthétique qui a révolutioné l’allure de ses congénères.
Witensky Lauvince
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp