La première journée de la Ligue des Champions féminine 2025-2026 s’est tenue, ce 7 octobre. L’OL Lyonnes est venu à bout d’Arsenal (1-2), vainqueur de l’édition précédente, grâce à un doublé de l’internationale Haïtienne Melchie Dumornay.
Quelques jours après son premier but officiel de la saison, Melchie Dumornay a récidivé pour s’offrir une entrée en fanfare en Ligue des Champions féminine. Résultat : Un doublé réalisé en 5 minutes pour renverser les Londoniennes, tenantes du titre, et offrir aux Fenottes une victoire (1-2) à l’occasion de leur première sortie dans l’épreuve reine des clubs.
Au Meadow Park, la native de Mirebalais a attendu la 18e minute pour trouver la brèche, exploitant un rebond venu après une première frappe déclenchée. Un premier but pour remettre les pendules à l’heure, après que la joueuse des Trois Lionnes, Alessia Russo, avait lancé les hostilités dès la 7e minute.
L’OL Lyonnes a pris l’avantage pour la première fois dans le match sur une magnifique frappe de Corventina (23′). Deux buts inscrits en première période qui a scellé le sort du match. Pour sa part, la Grenadière a inscrit son 10e but en Ligue des Champions (en seulement 15 matchs disputés), sa 4e face au club Londonien.
Une campagne bien lancée pour Melchie et l’OL Lyonnes qui parviennent à dompter Arsenal qui les avait privés de la finale la saison dernière. Pour sa prochaine sortie dans la compétition, le club Rhodanien jouera le SKN St. Pölten Frauen, le 15 octobre prochain.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp