Au lendemain de ses 18 ans, Lourdjina Etienne, attaquante Haïtienne, a paraphé son premier contrat professionnel en Europe, ce 15 juillet 2025. C’est au FC Fleury 91, club de première division féminine française, que la buteuse haïtienne va monnayer ses talents.
La liste des joueuses internationales Haïtiennes évoluant en France (première et deuxième divisions) ne fait que grossir. À l’approche de la saison 2025-26, c’est Lourdjina Etienne qui vient s’ajouter à cette liste. Talent inestimable révélé lors du tournoi de la Concacaf des moins de 17 ans 2024, elle rejoindra l’expérimentée, Batcheba Louis, au FC Fleury.
« C’est mon premier club, j’aimerais bien faire partie des meilleures et mettre le club à un autre niveau » a avoué l’ancienne pensionnaire du Centre FIFA Goal dans la vidéo annonçant sa signature pour les deux prochaines saisons. « Je suis contente de signer avec Fleury pour la saison prochaine » s’est elle réjouie.
Plusieurs essais dans d’autres clubs, tels que Lyon, PSG et Barça n’ont pas été concluants. En signant avec les Floriacumoises, la meilleure joueuse de sa catégorie pour la Concacaf en 2024 devient la 14e joueuse Haïtienne présente dans l’Arkema Première Ligue.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp