La Concacaf, instance mère du football dans les régions d’Amérique du Nord, Amérique Centrale et les Caraïbes, a annoncé les joueuses nommées pour le titre de joueuses de l’année. Melchie Dumornay, sacrée l’année dernière, a l’occasion de s’offrir un second titre consécutif.
Auteure d’une saison 2024-25 sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, Melchie Dumornay n’en fait plus de décrocher prix et nominations. Déjà élue Meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions, elle fait partie des 30 joueuses sélectionnées pour le prestigieux Ballon d’Or. C’est au tour de la Concacaf de faire choix d’elle dans sa liste de nominées pour le Prix de Joueuse de l’année.
Dans cette liste, la coqueluche du football Haïtien est accompagnée de plusieurs visages importants du football féminin de la zone : la Mexicaine, Charlyn Corral (Pachuca), l’Américaine Emily Fox, vainqueure de la Champions League avec Arsenal, la coéquipière de Corventina et capitaine des Américaines, Lindsey Heaps, La Mexicaine Jacqueline Ovalle (Orlando Pride) et la Citizen Khadija Shaw, ancienne vainqueure de ce prix.
L’internationale haïtienne n’a pas encore repris officiellement la compétition avec l’OL Lyonnes (anciennement Olympique Lyonnais) mais elle devrait être bien présente au Théâtre du Châtelet pour la cérémonie du Ballon d’Or, le 22 septembre prochain.
Les votes pour cette distinction majeure de la Concacaf sont d’ores et déjà lancés sur le site officiel de l’instance. L’annonce des lauréats devrait se faire un peu plus tard dans l’année.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp