Les Grenadiers des moins de 17 ans ont atterri, ce 31 octobre, au Qatar, pays hôte de la Coupe du Monde U17 2025. Les petits Grenadiers s’apprêtent à disputer leur troisième Coupe du monde dans cette catégorie.
Déjà arrivée en terre Qatarie, la sélection affrontera l’Égypte pour son entrée lice, ce 4 novembre à 8h30 AM (heure haïtienne). Les deux autres sélections formant le Groupe E sont le Venezuela et l’Angleterre.
C’est un groupe bourré de talents et en confiance qui retrouve le pays hôte de la dernière Coupe du Monde senior. Les Bleu et Rouge comptent dans leur rang, Emerson Laissé, ailier gauche de Mount Pleasant au Jamaïque, véritable chef d’orchestre de l’équipe. Théo Lacombe, joueur évoluant en Espagne, est très attendu milieu de terrain. À ne pas oublier Djouby Jean-Philippe, décisif lors du match qui a propulsé Haïti à cette phase finale du Mondial U17.
Des 21 joueurs sélectionnés par Eddy César, 18 évoluent encore en Haïti. Un fait remarquable vu la situation actuelle du football local. Des joueurs comme Macenat Prophète (attaquant), Medinel Zamor (latéral gauche) ou encore Ritchie Valcourt (gardien) sont des pièces maîtresses de cette sélection.
L’équipe bicolore a réalisé une grande partie de sa préparation en Espagne après un passage en Jamaïque. Divers matchs tests ont été réalisés dont un nul contre la section U17 de Girona (1-1) plus récemment. Les jeunes Grenadiers ont bouclé leur préparation sur une victoire (2-0) contre la Fundació Esportiva Gama.
Au Qatar, ces jeunes footballeurs auront pour défi de qualifier Haïti pour une première phase à élimination directe en Coupe du Monde. En plus de 5 participations, hommes et femmes, toutes catégories confondues, les Caribéens n’y sont pas jamais parvenus. L’heure a-t-elle sonné ?
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp










