France Football a annoncé, ce 7 août, la liste des 30 joueuses nominées pour le Ballon d’or 2025. Melchie Dumornay, vedette de la sélection nationale Haitienne, connaît sa première nomination après une brillante saison sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.
Comme attendu, Melchie Daëlle Dumornay, star absolue du sport Haïtien, a décroché sa nomination pour le Ballon d’or France Football 2025. Première nomination Dumornay pour la plus prestigieuse récompense individuelle dans le monde de football et une première pour Haïti. Cette reconnaissance confirme son statut de meilleure sportive de l’histoire d’Haïti.
Auteur d’une saison stratosphérique, Corventina a porté l’OL tout au long de la saison. Le génie haïtien a terminé à la deuxième place dans les classements de meilleures bureuses (15 buts) et de meilleures passeuses (6 offrandes) de l’Arkema Première Ligue. Elle a glané, pour la deuxième fois de suite, le titre de championne de France.
En Ligue des Champions, l’ex Remoise a totalisé 6 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres, faisant d’elle la meilleure jeune joueuse de la compétition pour la deuxième année consécutive.
Les Fenottes ont connu une douleureuse élimination en demi-finales contre la valeureuse formation d’Arsenal, vainqueure de cette édition. Cette sortie a hypothéqué les chances de la Grenadière de se hisser sur le podium.
La native de Mirebalais devra peut-être attendre pour se placer sur la première marche du podium, ou même atteindre le podium, étant donné que la tâche s’avère compliqué cette année. Mais le talent par lequel elle a conquis le monde pourrait lui permettre de décrocher le Graal un jour.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp