Le cinéaste haïtien, Samuel Suffren exposera, du 18 septembre au 2 novembre 2025, son projet de vidéo photographique intitulé « en présence de tous les êtres » au Musée du Louvre.
Détenteur d’une pléthore de prix pour son avant dernier court métrage « Des rêves en bateaux papiers », Samuel Suffren vient à peine de décrocher le prix du meilleur court fiction pour « Cœur bleu » au Minikino Week Film.
Artiste pluridisciplinaire, il se lance dans un nouveau projet de vidéo photographique qui est exposé au Louvre autour du titre « en présence de tous les êtres ». C’est grâce à son partenariat avec la Cité des artistes de Paris que cette exposition voit le jour.
Pour présenter ce projet, le scénariste ne sera pas livré à lui-même : le poète et activiste, Saul Williams sera également de la partie. D’autres artistes tels que Mîrkan Deniz, NOMASMETAFORAS et Chloé Quenum ont rejoint Samuel pour la réalisation de ce projet ambitieux. Il faudra avoir accès au studio du Louvre pour prendre part à cette exposition.
Cette exposition, selon l’artiste, est une dédicace spéciale à son frère, Israël Suffren parti pour l’orient éternel le jour même du tournage de sa scène au Louvre
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp