En quart de finale de l’US Open, ce mercredi 3 septembre, Naomi Osaka a pris le meilleur sur Karolina Muchova, en deux sets (6-4, 7-6). La japonaise d’origine Haïtienne revient en demi-finale de Grand Chelem après 4 années d’absence.
Comme face à Coco Gauff, Naomi Osaka n’a eu besoin de deux sets pour se débarrasser de son opposante, Karolina Muchova, 11 joueuse mondiale. De retour en quart de finale de l’US Open, la 23e joueuse mondiale n’a pas manqué l’occasion de rallier le dernier carré, 4 ans après sa dernière demi-finale de Grand Chelem à Melbourne.
Déterminante et en état de grâce face à la Tchèque, la diuble vainqueur de l’US Open a déclaré « J’aime le tennis bien plus que je ne le pensais » suite à cette victoire.
L’ex No mondial a désormais l’opportunité de revenir au sommet en s’adjugeant un troisième US Open, par la même occasion un 5èm Grand Chelem de sa carrière. Une carrière pas moins bouleversée ces dernières saisons entre retrait pour dépression et maternité l’obligeant à être se retirer du circuit pour une longue durée.
En demi-finale, elle se mesurera à l’Américaine Amanda Anisimova, vainqueure de la Polonaise Iga Swiatek, une revanche sur la finale humiliante à Wimbledon où elle s’était inclinée sans remporter le moindre jeu.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp