Épinglé pour des propos racistes et antisémites, le rappeur américain Kanye West a vu sa fortune chuter en quelques jours. Il n’est plus question de le mentionner, depuis ce mardi 25 octobre 2022, parmi les personnalités milliardaires du monde. De plus, il est banni de Instagram et Twitter a supprimé certains de ses messages.
Selon BFM business, avec un patrimoine estimé à près de 2 milliards de dollars, Kanye West faisait partie de la douzaine de célébrités milliardaires en dollars derrière George Lucas (10 milliards de dollars), Steven Spielberg (8 milliards) mais devant Rihanna (1,7 milliard), Jay-Z (1,3 milliard), Paul McCartney (1,2 milliard) ou encore JK Rowling (1 milliard).
Pour le moment, il ne l’est plus. La débâcle a commencé quelques jours à cause d’une série de déclarations fracassantes que le rappeur de 45 ans ne cesse de lancer dans des émissions et sur les réseaux sociaux notamment Instagram.
En contrat depuis 2013 avec Adidas avec sa gamme de produits de sport Yeezy, Kanye West avait trouvé sa place aux côtés des célébrités les plus riches au monde. En quelques jours, il ne faut parler de son statut de milliardaire qu’au passé.
Avec la perte du contrat qui le liait à Adidas depuis 2013, le rappeur américain aurait vu son patrimoine être amputé de 1,5 milliard de dollars en une journée, selon l’estimation de Forbes.