Une nouvelle entreprise est désormais sous la direction du milliardaire Elon Musk. Ce dernier a fait savoir sur les réseaux sociaux que l’application Twitter est officiellement sienne dès ce jeudi 27 octobre 2022. Il l’a acquise pour une somme de 44 milliards de dollars. Selon Washington Post, ce dernier a licencié l’ancien directeur du réseau et trois autres membres.
Un jour avant le délai fixé par la justice américaine, l’entrepreneur américain a donc racheté Twitter pour une somme de 44 milliards de dollars. Il a fait savoir au grand public l’acquisition de la plateforme à travers un tweet jeudi 27 octobre 2022.
Étant patron de l’entreprise, son premier acte a été de licencier Parag Agrawal, l’ancien patron de la plateforme à l’oiseau bleu et trois autres dirigeants de l’application. Il s’agit du directeur financier Ned Segal, la responsable des affaires juridiques, Viyaja Gadde et le directeur juridique Sean Edgett, à en croire Washington Post et Bloomberg qui n’ont pas cité leurs sources.
Le propriétaire de SpaceX, après avoir confirmé le rachat de Twitter, a également fait savoir que sa nouvelle entreprise sera un espace de partage d’avis.
« Important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence », écrit-il.
Toutefois, l’entrepreneur d’origine sud-africaine met en garde les utilisateurs.
« Ceci dit, Twitter ne peut évidemment pas être un endroit infernal ouvert à tous, où tout peut être dit sans conséquence », poursuit celui qui vient de mettre en vente une marque de parfum au début du mois d’octobre.
En effet, le parfum de Musk, “Cheveux brulés” a été mis en vente afin de se procurer l’argent pour terminer le processus de rachat de Twitter. Il est à rappeler que dans seulement une journée sur le marché, “Burnt Hair”, nom anglais du parfum, a réalisé un total de 2 millions de dollars de recettes, selon CQ Magazine.
Paule Vanessa Lindor