Festival 4 chemins 2023, du 7 au 17 novembre 2023, les passionnés des arts de la scène, notamment du théâtre et de la danse, sont invités à prendre part à une série d’activités qui seront présentées au local de l’Institut français en Haïti (IFH) et à Yanvalou, à Port-au-Prince.
Une vingtième danse pour l’Association Quatre chemins qui monte de nouveau sur le plateau. C’est au tour du danseur et chorégraphe haïtien Jean Guy Saintus de siéger sur le fauteuil d’invité d’honneur de la 20e édition. Pour assurer la marge du festival, les responsables ont jugé nécessaire de commencer à gâter le public avec une série d’activités qui seront à l’affiche exclusivement à l’IFH, Avenue Lamartinière et à Yanvalou, Avenue N. Deux endroits situés en plein cœur de la capitale (Port-au-Prince).
En marge de la 20e édition du plus ancien festival de théâtre du pays encore en vie, les responsables proposent, comme ils le font depuis quelques éditions, une série de spectacles, lectures et d’ateliers de danse. Cette fois en présentiel, au local de l’IFH et de Yanvalou, communiquent les responsables.
Cette série d’activités permettront de découvrir de nouvelles têtes dans l’environnement théâtral haïtien, histoire de faire connaissance avec des jeunes comédiens et comédiennes. À rappeler que pour cette année le festival se déroulera du 20 novembre au 2 décembre à Port-au-Prince sous le thème : Oser / Rêver / Pays.