Le Centre Culturel Caraïbes a ouvert ses portes au mois de juin 2023 à la ruelle Chavannes, Port-au-Prince. Et, depuis il est devenu, le centre d’attraction des activités culturelle au centre ville de Port-au-Prince.
Le Centre Culturel Caraïbes (CCC) a un décor intérieur hallucinant avec un jeu de lumière moderne et standardisée, une qualité sonore parfaite et agréable aux tympans.
Partie prenante de la grande famille du Groupe Caraïbes, dirigé par l’entrepreneur et PDG Patrick Moussignac, le CCC est un espace attrayant pouvant accueillir près de 500 places assises.
À l’enceinte du CCC plusieurs émissions sont organisées : le Café Philo, une émission réflexive qui réunit, tous les mardis de 5 heures à 7 heures de l’après-midi, des universitaires venus de plusieurs recoins de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ; aussi, l’émission Studio Fest The Show réalisée toutes les fins de semaine visant à promouvoir la musique haïtienne, accueille-t-elle de nombreux artistes de renoms dans l’industrie musicale haïtienne. Darline Desca, Erol Josué, Tjoe Zenny, Tafa Mi Soleil, Vanessa Jeudi, Néhémie Bastien sont de ceux et celles qui se sont déjà produits sur la scène de ce splendide sanctuaire culturel.
Le nouveau bijoux du groupe Caraïbes donne accès aux publics d’évacuer des moments stressant dus au contexte d’insécurité globalisé qui sévit actuellement dans le pays.
Somme toute, ce sanctuaire culturel est conçu dans l’objectif, d’une part de promouvoir la culture haïtienne, d’autre part de donner la possibilité aux jeunes de retisser des liens sociaux, et, enfin de compte de prouver que les idées contradictoires peuvent cohabiter en vue d’accoucher des idées nouvelles au sein de la société haïtienne.
[web_stories title= »false » excerpt= »false » author= »false » date= »false » archive_link= »true » archive_link_label= » » circle_size= »150″ sharp_corners= »false » image_alignment= »left » number_of_columns= »1″ number_of_stories= »5″ order= »DESC » orderby= »post_title » view= »circles » /]