Un nouveau né dans l’Industrie Musicale Haïtienne. Les fans du quatrième art, notamment du Konpa, ont eu pour leur compte cette année. De nombreux albums ont été publiés et, le 30 novembre dernier, c’était au tour de la bande à Arly Larivière, Nu-Look, avec « Just for you ». Un disque de 17 titres et d’énormes variétés.
La date de sortie n’a rien de fortuit. Choisir 30 novembre, la veille de l’anniversaire du groupe, est une façon de dédicacer le disque aux amoureux de la musique et aux fans de Nu-Look, selon les confirmations d’Arly relatées par le journal Le Nouvelliste.
Cet album devait être rendu public il y a longtemps, mais suite au décès de Daniel Larivière, père du numéro 1 de Nu-Look, des retards ont été causés. Ce moment a été très difficile pour l’artiste. Une démotivation l’habitait et il ne pouvait pas continuer à travailler sur l’album. Ce nouveau disque tend à honorer celui qui lui a fait développer une passion pour la musique, notamment à travers le morceau intitulé « Tribulation ».
Composé de 17 morceaux, cet album est marqué par de nombreuses collaborations et de variétés musicales. On peut citer Medjy dans « Mwen déçu », Joe Dwèt File dans « Femme mystérieuse » Shabba et Tony Mix dans « No Limit ». Pour une grande première, la tendance « rabòday » est abordée par cette troupe et la voix de « Mea Culpa » invite à explorer les nombreuses tendances musicales pourvu qu’elles soient « potables et valides ». Cela fait partie de notre richesse, confie-t-il au plus vieux quotidien du pays.
Des concerts sont déjà en préparation pour faire tourner cet album et, pour ce mois de décembre, Haïti est sur la liste, selon les dires de l’artiste. La date n’est pas encore connue. Entretemps, le maestro invite à apprécier l’album tout en prenant bien soin d’écouter les morceaux de son travail.