Le samedi 13 janvier 2024, une nouvelle rupture est survenue au sein du label Evazyon Mizik. Le rappeur Opak a rendu publique sa décision de quitter le label, marquant ainsi ce que son staff qualifie de période de transition dans sa carrière musicale.
Dans un communiqué de presse publié sur la page officielle Facebook du rappeur, il a été annoncé son divorce avec son ancien label. Une décision qui semble venir d’un commun accord. « Le staff management d’Opak tient à informer le public que l’artiste et le label Evazyon Mizik ont décidé de mettre fin à leur collaboration », peut-on lire dès le début de la note qui précise que la décision est arrivée après « des discussions mutuelles et réfléchies ».
Le staff management d’Opak, à travers son responsable de communication Peterson Dorsainvil, a tenu à remercier le public pour leur soutien au rappeur dans ses différents projets. Opak avait rejoint Evazyon Mizik il y a plusieurs années, gagnant un public fidèle et contribuant au succès du label. Avec Evazyon Mizik, Opak a offert au public un album collectif « Let the stroy begin » en 2020 et un double EP titre « Kontras » en 2023.
Certains observateurs s’interrogent sur les motivations qui poussent les artistes à se retirer l’un après l’autre, se demandant s’il s’agit de divergences artistiques ou d’autres raisons. En effet, plusieurs artistes ont récemment poussé la porte de sortie. En décembre dernier, la jeune chanteuse Winnie avait également annoncé sa séparation avec le label, quelques temps après Ken-FS et Tafa. Ces séparations soulèvent donc des interrogations, voire des spéculations au milieu des internautes.
Par ailleurs, les fans sont impatients de voir comment cette transition impactera le parcours musical d’Opak et quelle sera sa prochaine étape dans sa carrière musicale. Beaucoup ont exprimé le souhait que cette nouvelle page dans son histoire ouvre la porte à de nouvelles opportunités et permette à leur talentueux rappeur de réaliser d’autres exploits dans la musique.