La célèbre chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a récemment pris la parole pour exprimer son inquiétude face à la situation sécuritaire actuelle en Haïti. Dans une publication datant du 3 mars sur son compte Facebook, la Rebelle a déclaré que c’en est assez et a appelé à la fin des violences qui détruisent complètement le pays.
L’interprète de Kite m kriye semble ne plus pouvoir tenir le coup face à la situation du pays. À travers une publication sur Facebook, elle a souligné l’urgence de la situation, affirmant que les violences doivent cesser pour permettre au peuple haïtien de retrouver la paix et la stabilité. « Se pa konsa moun viv e nou pa ka kontinye viv konsa », a-t-elle déclaré appelant à la pitié pour les victimes, pour le pays qui connaît actuellement une sombre période.
L’artiste qui vient de fêter ses 10 ans de carrière a exhorté ses compatriotes à choisir la voie de la conscience, à s’unir dans la lutte contre la violence et à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur pour Haïti et pour ses enfants.
Icône de la musique haïtienne et figure influente de la société, Rutshelle Guillaume lance un appel poignant pour mettre fin aux violences et pour unir le pays dans la recherche de solutions adéquates pour surmonter les défis auxquels il est confronté. Soulignons que la chanteuse souvent critiquée pour sa proximité avec les fils de l’ancien président Joseph Michel Martelly a restreint l’accès à la section des commentaires de sa publication.
Alors que la situation sécuritaire se dégrade particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, plusieurs autres personnalités ont également appelé les autorités à prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité des citoyens et mettre un terme à l’impunité des criminels.