Gabriel Pierre Allan dit Frè Gabe crie « Aba Ariel » et demande que celui-ci plie bagages. Le rappeur a pris position contre le pouvoir en place et ce, ouvertement, à travers sa page Facebook.
Il est vrai que l’on traite souvent les protestants de passifs, de complices quand il s’agit des affaires politiques du pays. Si cela est règle, Frè Gabe en est peut-être l’exception. Celui-ci ne cesse de demander le départ du PM sur sa plateforme Facebook. Selon l’artiste, demander à ce qu’on donne des explications concernant les fonds Petro Caribe, questionner la politique de son pays ne peut lui empêcher de sauver son âme.
« M pa pral nan lanfè si m mande kot kòb Petwo Karibe a! », écrit-il sur la plateforme susmentionnée.
Dans un live, une trentaine de minutes environ, Frè Gabe n’a pas hésité à exprimer son indignation et sa frustration par rapport aux dirigeants de ce pays.
« Ceux qui nous empêchent de nous épanouir n’ont rien à perdre. Tout ce qui est important pour eux sont hors du pays et ils ont toujours, hormis ceux qui ont été sanctionnés, la possibilité de faire des allers et retours dans des pays étrangers.
Suivant les dires du beatmaker, ce n’est pas sa première sortie pour se montrer contre le régime PHTK et il informe qu’il a été objet de menaces à plusieurs reprises.
« J’ai été victime de tentative de Kidnapping, on a menacé ma femme et moi », explique-t-il avec une voix bourrée de rage. Dans l’un de ces récents postes, il réitère sa demande : le départ du Premier Ministre Ariel Henry. Ce, en français vu que les autres adressées en créole n’ont pas eu de suite.
Le pays va mal. Cette crise affecte tous les secteurs. Le départ du Premier Ministre Ariel Henry, voilà le cri de bons nombres d’Haïtiens et Haïtiennes, mais en vain. Le chef de la Primature ne compte pas abandonner son poste quoiqu’il n’agisse pas dans le but d’améliorer la situation déplorable que se trouve le pay à l’heure qu’il est.