Pour une plongée au fin fond de l’histoire africaine, l’Institut Français en Haïti nous invite à un concert baptisé « Black Is Beautiful » en ses locaux pour ce jeudi 22 janvier 2024. Pour cette célébration, la chanteuse Jo-J sera bel et bien présente pour plaire aux tympans des mélomanes.
Pour une enrichissante expérience au niveau de la culture africaine, ce jeudi 22 février 2024, à côté de 4 heures pm, vous êtes attendus.es à l’Institut Français en Haïti pour chanter la « sororité », « l’amour », la « solidarité » à partir des titres de l’artiste Joana Joseph aka Jo-J. C’est le premier concert de la chanteuse après la sortie de son premier projet « BIB ».
Cet événement est offert dans le but de retenir une tradition : celle de commémorer l’histoire de la diversité et de l’héritage de la culture africaine. Suivant les mots de l’instance organisatrice, cette activité est primordiale et il ne faut surtout oser la rater sous quelque pretexte que ce soit.Elle est gratuite, l’activité. Toutefois, une réservation est à prendre en compte.
Joana Joseph, de son son nom de naissance, est une artiste haïtienne, très jeune dans le secteur. Elle est membre du label Evazyon Mizik et a à son compte d’importantes collaborations. Son premier projet, un Extented Play (EP) intitulé Black Is Beautiful (BIB) sorti en fin d’octobre 2023 sera pour une première en concert à l’IFH.