Après avoir passé deux mois en prison pour possession de drogue, le rappeur américain d’origine haïtienne Kodak Black a été libéré ce mercredi 21 février, seulement quelques jours avant la naissance de son quatrième enfant prévu pour cette semaine.
Ce mercredi, un juge à Miami, Jose E. Martinez, a statué sur la situation du rappeur Kodak Black, qui a finalement recouvré sa liberté après deux mois d’incarcération dans une prison fédérale. Arrêté le 7 décembre 2023, Kodak Black était inculpé pour possession de cocaïne ; accusation finalement rejetée le 9 février dernier après que des tests de laboratoire ont montré que la poudre trouvée en possession de rappeur était de préférence de l’oxycodone. Toutefois, Kodak Black a dû rester en prison deux semaines de plus pour avoir violé ses conditions de probation dans une autre affaire judiciaire le concernant.
Cette libération intervient quelques jours avant la naissance du quatrième enfant du rappeur, le deuxième avec sa copine actuelle. « Il était important pour lui d’être présent à l’occasion de la naissance de son fils. C’est son quatrième enfant. Il l’a été à chaque naissance. Donc rater l’accouchement lui aurait été préjudiciable », a déclaré son avocat, Bradford M. Cohen, au magazine américain _Rolling Stone_.
Il faut dire que Kodak Black est un grand habitué des affaires judiciaires. En 2021, il a été condamné à une peine de probation après avoir reconnu coupable d’agression sur une adolescente dans un hôtel en Caroline du Sud. Deux ans avant, en 2019, il a été condamné à une peine de 46 mois de prison pour avoir falsifié des documents afin de se procurer des armes. Une peine qui a été commuée par l’ancien président américain Donald Trump en janvier 2021. En 2018, il a déjà été condamné à une peine d’un an de prison après avoir violé les conditions de probation fixée dans une ancienne affaire judiciaire lui concernant.
Né à Pompano Beach en 1997, Kodak Black, Dieuson Octave de son nom de naissance, est le fils de deux immigrés haïtiens. En 2018, il a légalement changé son nom de naissance pour devenir Bill Kahan Kapri.