Depuis plus d’une semaine la situation sécuritaire d’Haïti se détériore à une vitesse exponentielle. Les groupes armés ne cessent de semer la terreur au sein de la population. Ils occupent la majeure partie du Centre ville de la capitale haïtienne. Face à cette situation plusieurs artistes haïtiens et étrangers lancent des cris d’alerte à l’égard d’Haïti.
L’artiste Camerounais Salatiel Livenja Bessong, dit Salatiel de son nom de scène, révélé au public haïtien pour ses collaborations avec Rutshelle Guillaume, a publié sur sa page Facebook un message de sympathie à l’égard du peuple haïtien, le mercredi 6 mars 2024.
À travers ce message l’artiste se montre attristé et dévasté par la situation à laquelle est confrontée la population de la première république noire indépendante du monde. «Ayiti, mwen gen kè kase. Peyi a ap soufri depi lontan! Se pou Dye soulaje lapenn ou yo. De tout cœur avec vous!», a-t-il écrit dans son poste.
Né le 26 décembre à Tiko, Salatiel est un chanteur, compositeur, arrangeur, musicien Camerounais qui a à son actif plusieurs albums à succès. Il est aussi le fondateur du label Alpha Better Records sous lequel il produit des jeunes artistes camerounais.
Par l’intermédiaire de son collaboration avec Rutshelle Guillaume, le natif de Tiko s’est rendu en Haïti pour célébrer la dixième année de carrière de la star haïtienne à El Rancho Convention Center, au cours duquel ils ont interprété le morceau « Good girl ».