La chanson “Makila : Wablé” interprétée originalement par le chanteur franco-congolais Dadju et l’auteur-interprète français Tayc. Le titre qui a été repris par AndyBeatz sous fonds de musique compas sorti le 14 avril 2024 est très apprécié de l’auditoire haïtien et est disponible sur toutes les plateformes de streaming musicales.
Né le 08 septembre 1999 à Petion-Ville, Mike Andy Cajuste dit AndyBeatZ est un chanteur, compositeur et beat maker. Il a passé son enfance dans la ville de Saint-Marc. AndyBeatZ a lancé sa carrière solo en 2018. Il s’est vite fait remarquer grâce au succès du remix “ Bella Tchaw ” qui confirme son talent. Depuis, AndyBeatZ se taille une place de choix parmi les artistes confirmés du rabòday et enchaîne les succès. Très connu dans le milieu du rabòday pour son slogan : « AndyBeatZ pete chawaaaa !!! »
L’interprète de “ Sa w gen nan dwèt ” a prouvé son talent exceptionnel avec la reprise de “Makila : Wablé”. La version originale de “Makila : Wablé” se retrouve sur l’album commun de Dadju et Tayc baptisé «Heritage» sorti le 20 février 2024. Les premières paroles de la chanson interprétées en lingala, langue parlée en République Démocratique du Congo, associées aux rythmes du compas offre une musicalité inédite. Par l’occasion, AndyBeatZ annonce officiellement la sortie de son premier album via son compte X (ex-Twitter) après avoir exprimé son appréciation pour la version originale de la chanson “Makila : Wablé”.