La jeune chanteuse évangélique Darla Morancy a dévoilé son premier single «Grandè enfini » qui sera disponible ce 27 mai sur toutes les plateformes de streaming musicales à partir de 7h pm. Un projet musical qui marque les débuts de Darla Morancy en tant qu’artiste solo.
Bio express de l’artiste
Magdala Morancy, de son nom de scène, Darla Morancy, est une jeune chanteuse chrétienne évoluant à Pétion-ville où elle a aussi grandi. Étudiante en sciences comptables et en anglais, elle vit avec son père car elle est orpheline de mère depuis son enfance.
Darla Morancy est une passionnée de musique et a commencé à chanter à l’âge de 8 ans. Outre la musique, elle adore la lecture et l’art en général.
«Grandè Enfini», un grand saut dans le monde évangélique
«Grandè Enfini» est écrite dans l’objectif de contredire le mythe qui fait croire que nos ancêtres qui étaient des esclaves ont combattu avec des esprits diaboliques pour l’indépendance et que nous n’avons pas le droit de servir Dieu qui est selon ce mythe le Dieu des colons, pour reprendre les propos de l’artiste.
Selon Darla Morancy, l’idée de la musique lui est parvenue suite à la déclaration controversée de Tafa Mi-Soleil qui disait qu’être noire et chrétienne, ça ne colle pas, dans le cadre d’une entrevue accordée à Haïti Inter le 15 janvier 2024.
La chanson est aussi écrite pour proclamer la grandeur de Dieu et montrer à quel point cette grandeur est illimitée selon les déclarations de la jeune chanteuse. La chanson «Grandè Enfini» est produite par Génération Révolutionnaire Productions.
Questionnée sur le message spécifique qu’elle a voulu faire passer à travers son premier single «Grandè Enfini», Darla Morancy s’est exprimée en ces termes :
“ Ce que je veux exprimer à travers cette musique, c’est la bonté de Dieu dans ma vie et aussi lancer un message spécial à tous en leur disant que la grandeur de Dieu surpasse tout, tout en prêchant à ceux qui n’ont pas encore Christ dans leur vie. ”
À partir de ce premier single, Darla Morancy lance officiellement sa carrière en définissant ses objectifs :
En premier lieu, la jeune chanteuse souhaite être l’une des voix qui portent le nom de Dieu à l’échelle nationale et internationale, édifier les âmes à travers ses textes. Aussi, la jeune Darla souhaite aussi représenter valablement les jeunes de sa communauté, travailler pour être vue comme un modèle.
Darla Morancy adresse une salutation et un remerciement spécial à tous ses supporteurs à qui elle promet de travailler davantage afin de leur offrir la meilleure version d’elle-même. «Soyez bénis, je vous aime tout comme vous m’aimez», ce sont là en clair les derniers mots de Darla à ses fans qui la soutiennent.