L’artiste Jean Belony Murat plus connu sous le nom de scène BélO Haïti se produira en concert exclusif en date du 23 août 2024, à la Cinquième Salle de la Place des Arts à Montréal au Canada. L’évènement sera baptisé « BélO, en toute intimité ».
Ce concert sera un prétexte idéal de faire un voyage dans l’univers secrète de la vie artistique de BélO. Au cours de ce voyage l’on pourra découvrir les histoires et les anecdotes derrière ses plus grands succès en tant qu’artiste.Ce sera une rencontre intime entre l’artiste et son public.
À travers un article écrit sur le site de la Place des Arts à propos du déroulement de cet événement, le contenu de « ce spectacle intime sera sublimé par des projections visuelles dynamiques qui vous emporteront à travers les paysages envoûtants d’Haïti : des montagnes majestueuses aux plages paradisiaques, en passant par les rues animées de Port-au-Prince. Chaque chanson sera précédée d’interludes narratifs, révélant les inspirations profondes de l’artiste. »
Bio Express de BélO
Né en octobre 1979, BélO a débuté sa carrière artistique en 2005 avec la sortie de son premier album intitulé « Lakou Trankil », qui a connu un énorme succès dans le monde de la musique en Haïti.
En 2006, le natif de Croix -des-Bouquets a reçu le Prix Découverte RFI, ce qui lui a valu une reconnaissance internationale. Après cet exploit, au cours de l’année 2007, il a réalisé sa première grande tournée à l’échelle internationale dans les régions de l’Afrique de l’Ouest, l’Amérique latine, aux États-Unis, en France et surtout au Québec.
BélO possède une riche discographie qui contient six albums studio. « Lakou Trankil » sorti en 2005, « Référence » en 2008, « Haïti Debout » en 2011, « Natif Natal » en 2014, « Dizan » en 2016, « Motivasyon » en 2019.
Collaboration artistique
Au cours de sa brillante carrière, BélO a collaboré avec bon nombre d’artistes haïtiens. Parmi lesquels figurent Mikaben, Jean Jean Roosevelt, BIC, Mandela, Dener Ceïde, Réginald Cangé entre autres. En 2023, sous sa direction dix artistes féminines ont repris en intégralité son premier album « Lakou Trankil » en hommage aux femmes et à la culture haïtienne.