L’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis débarque sur Netflix dans la peau du personnage Ibrahim Khadiri. Le film « The Goat Life » du réalisateur et scénariste indien Blessy Ipe Thomas paraîtra sur Netflix ce 19 juillet 2024.
« The Goat Life » est inspiré du roman à succès de l’auteur indien Benyamin, “Aadujeevitham”, qui suit l’histoire vraie de Najeeb, un jeune homme qui, au début des années 90, migre des côtes verdoyantes du Kerala vers l’Arabie Saoudite. Malgré son intention de subvenir aux besoins de sa famille, Najeeb se retrouve contraint à l’esclavage en Arabie Saoudite.
« The Goat Life » est un drame de 172 minutes qui est sorti en salle de cinéma le 28 mars 2024. C’est l’histoire réelle d’un travailleur migrant indien maltraité, Najeeb Muhammad, qui part en Arabie Saoudite pour travailler. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Najeeb Muhammad a été forcé de survivre dans un désert pour garder des chèvres en Arabie Saoudite.
Outre la co-production de « The Goat Life », l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis a joué un rôle majeur dans le rôle d’Ibrahim Khadiri, un criminel somalien recherché. Alors que Najeeb affronte les dures réalités de la survie, Ibrahim est une incarnation venue d’en haut qui le traite comme son propre enfant.
Après trois ans de soumission à la déshumanisation, Najeeb et ses complices Hakeem et Ibrahim Khadiri s’échappent de leur masara (enclos à chèvres) respective.
La scène où Khadiri (joué par Jimmy Jean-Louis) dit à Najeeb qu’il « doit marcher jusqu’à mourir » ne fait pas partie du livre. Le Somalien déchirant sa veste et l’enroulant autour des pieds de Najeeb ou lui donnant ses bottes et marchant pieds nus ne font pas non plus partie du livre. Tout cela est fait par un criminel recherché. Le fait qu’un criminel le fasse est ce qui donne à ces séquences une toute nouvelle dimension.
«J’aime ce genre de personnage. J’aime le message qu’il représente. Son caractère mystérieux et sa volonté de faire le bien, c’était donc intéressant. Pour moi, les défis étaient de devoir parler une langue différente, qui est l’arabe, de me mettre dans la peau de quelqu’un qui a réellement parcouru ce chemin », a expliqué Jimmy.
Jimmy Jean-Louis est apparu sur la plateforme de streaming Netflix dans bon nombre de films à succès dont «Citation» et «The Gray Man». Jimmy Jean-Louis apporte profondeur et authenticité au personnage d’Ibrahim Khadiri dans « The Goat Life ». Un thriller à découvrir pour réfléchir sur notre rapport à la migration, parler de soupçon de vertu.