Le chanteur Nicko-G, de son vrai nom, Nicolson Calixte, nous promet un nouveau single. Le teaser du clip de la chanson intitulée «Sèl Mwen» est publié sur YouTube.
Bio express
Né le 9 juin 2002 sur l’île de la Tortue, dans le département du Nord-Ouest, Nicolson Calixte a lancé sa carrière officielle en tant qu’artiste en 2021. À ses débuts, Nicolson Calixte interprétait des morceaux de Chris Brown, de Akon et des orchestres Septentrional et Tropicana d’Haïti avant de passer à l’originalité.
À l’occasion du premier anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse, Nicko-G sort la chanson intitulée « Se Li », en collaboration avec le rappeur Atros Rockfam pour rendre hommage au président assassiné le 7 juillet 2021 à son domicile privé.
En décembre 2022, Nicko-G sort un Extended-Play (EP) baptisé “Men Nicko” qui comprend 8 musiques ainsi qu’un bonus track totalisant 9 titres. Son repertoire musical compte des titres remarquables dont « M pa ka anfòm » et « M mouri deja ».
La chanson « M pa ka anfòm » sortie le 12 novembre 2023 traitant de l’insécurité constante qui plane sur nos têtes au quotidien. La chanson « M mouri deja » sortie le 27 février 2024 pointe du doigt le phénomène de kidnapping qui ravage les familles haïtiennes.
Le teaser du clip de la chanson intitulée «Sèl Mwen», sorti le 26 juillet 2024, a déjà cumulé plus de 23 mille vues sur YouTube. À travers un mini clip de 56 secondes, Nicko-G élève la voix contre la famine sévère qui sévit en Haïti et qui affecte environ 1,64 million de personnes.
La sortie officielle du clip de «Sèl Mwen» serait donc prévue pour le 8 août 2024 à 8h00. À travers ses textes, le jeune auteur-compositeur Nicko-G met les projecteurs sur de tristes réalités auxquelles est confrontée la population haïtienne.