Une autre excellente nouvelle pour Haïti en ces temps sombres ! Farah Jean Baptiste s’est qualifiée pour la demi-finale internationale du prestigieux concours Eloquentia, le plus grand concours de prise de parole en public francophone qui se tient actuellement du 26 au 31 août à Paris.
En se classant 6e sur 36 candidats lors des quarts de finale, Farah Jean Baptiste a su faire preuve d’éloquence et de charisme. Sa prestation lui a ainsi assuré une place parmi les 12 demi-finalistes de cette édition 2024. Son prochain rendez-vous est pour ce vendredi à partir de 14h30 à la Cité internationale de la langue française. Si notre championne passe cette demi-finale, elle aura à revenir en France en 2025 pour la Grande Finale Internationale avec d’autres lauréats.
La Grande Finale Internationale rassemble les meilleurs orateurs francophones du monde entier dans une compétition intense où chaque candidat doit convaincre jury et public par la puissance de sa parole. Farah est désormais à un pas de cette grande finale tant convoitée. Sa détermination, sa passion, ses grandes capacité lui seront des atouts précieux pour relever ce défi.
En Haïti Farah Jean Baptiste a été lauréate du tournoi Eloquentia Jacmel organisé par Golden Team. Son sacre lui a valu de représenter le pays au tournoi international en France. À présent, Farah porte haut les couleurs d’Haïti, et son billet pour la demi-finale atteste encore une fois de son talent et recompense ses efforts.
Eloquentia est un programme international destiné à promouvoir l’art de la prise de parole en public chez les jeunes francophones âgés de 18 à 30 ans. Créé en France, il vise à renforcer les compétences oratoires des participants à travers des formations rigoureuses et des compétitions locales et internationales. En Haïti, ce programme est représenté par la « Golden Team Haïti ».