Michael Brun, DJ et producteur de renom, continue de faire rayonner le compas au-delà des frontières haïtiennes. Avec « Parle en sah », morceau extrait du nouvel album de KeBlack, Focus, disponible ce 22 novembre 2024, il prouve une fois de plus sa volonté de populariser ce genre musical lié aux racines Haïtiennes.
Le compas est entrain de s’ouvrir au monde, ce n’est plus un secret. Et dire que Micheal Brun joue pieds et mains pour y contribuer n’est pas médire. Après le morceau « Safe » sur lequel il a collaboré avec John Legend et Rutshelle Guillaume, le natif de Port-au-Prince a travaillé sur un autre single de compas avec l’artiste Français, KeBlack. « Parle en sah. Michael Brun x KeBlack. Out now ! » a légendé Michael Brun dans la publication annonçant sa nouvelle collaboration. Personne ne l’a vu venir.
En effet, le DJ Haïtien fait partie des producteurs qui ont contribué au rayonnement du nouvel album du rappeur KeBlack, Focus, qui sort ce 22 Novembre sur toutes les plateformes en ligne et en physique. Sur cet opus, KeBlack, révélé il y a quelques années par le label Bomaye Musik de Youssoupha, réunit de grands noms du rap français à savoir MHD, Soolking, Naza, Franglish, SDM et le jeune Rsko. La légende congolaise, Fally Ipupa y prête également sa voix.
Michael Brun a logiquement été crédité comme producteur sur la 11e piste de l’album « Focus », le morceau intitulé « Parle en sah ». Dans la courte vidéo postée sur les réseaux du DJ de 32 ans, on le voit en pleine session studio avec le rappeur. Un moment jalonné d’une ambiance électrique que les artistes ne sont pas prêts d’oublier. Le compas a coulé dans les veines de ces créateurs jusqu’à résonner dans les murs de l’enceinte.
Cet artiste de renommée internationale se produira à Paris, à La Bellevilloise, le 7 Décembre prochain. Peut-être l’occasion de voir le titre pour la première fois en live. Habitué à la world music ainsi qu’aux rythmes traditionnels, le compas semble devenir sa proie favorite ce mois-ci avec ses deux collaborations qui ne manquent pas d’émerveiller son public. Reste à savoir combien d’autres surprises ce fervent ambassadeur du compas réserve à ses fans.