Dans le paysage du design graphique en Haïti, il est un jeune Capois qui commence à tracer sa voie: Woldy Louis (24 ans).
Étudiant à CHCL, le jeune prodige a déjà travaillé avec quelques figures importantes de l’industrie musicale Haïtienne. Portrait de ce graphiste au futur prometteur.
Woldy Louis est né et a grandi au Cap-Haïtien. Après avoir bouclé ses études classiques au Lycée nationale Dutty Boukman, il a opté pour des études à la Faculté des arts et des sciences de l’éducation du Campus Henry Christophe de Limonade. Actuellement en 4e année (L3), il se construit parallèlement une carrière d’illustrateur, de graphiste et de photographe.
Grand amoureux du dessin depuis toujours, l’étudiant de 24 ans dit avoir découvert sa passion pour la conception graphique à travers quelques dessins réalisés sur son portable. Pour ce faire, il puise son inspiration dans la musique, sa plus grande source. Il s’est également inspiré en visionnant des dessins animés.
À ce jour, sa palette de réalisations ne fait que s’agrandir. Illustration, couverture de livre, « graphic motion » pour les chansons, animation 2D, et tant d’autres, sont parmi ses projets lui tenant à cœur.
Durant sa jeune carrière, il est un projet qui l’a marqué en particulier. « Il n’y a pas si longtemps, j’ai réalisé une vidéo pour l’un des grands rappeurs du HMI, The Plug. C’est pour la première que j’ai réalisé une animation durant environ deux minutes » confie le dessinateur dans un entretien exclusif accordé à Célébrité Magazine.
Le Capois, dont le talent n’est plus à prouver, décrit sa signature comme « Picastro » (picture + astro (astronaute, astral) pour signifier que son inspiration ne vient pas d’ici.
Dans son travail, le Capois est accompagné de plusieurs logiciels qui lui sont, à mesure qu’il avance, de plus en plus indispensables. Adobe Illustrator, Photoshop, Procreate et Ibis Paint X sont des armes de combat pour le jeune photographe rêvant de graver son noms en lettres d’or dans ce domaine qui lui est cher.
Grâce aux réseaux sociaux, il est repéré par les clients et développent avec eux de saines relations.
Dans le champ de vision de Woldy, un grand artiste lui servant de modèle : Pablo Picasso, considéré par plus d’un le plus grand peintre de l’histoire. Bien que l’Haïtien et l’Espagnol convergent en terme de style artistique, il aime la créativité dont ce dernier a fait montre durant sa prestigieuse carrière.
Woldy a désormais les yeux fixés sur l’avenir laissant dérouler le fil de ses rêves. Il espère devenir l’un des plus grand illustrateurs de tout le pays. Il a en tête de créer un studio d’animation en Haïti, un projet ambitieux dans un domaine où les fleurs ne poussent pas tous les jours.
Jephte Estiverne
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp