L’éjaculation précoce se traduit comme un trouble sexuel caractérisé par une éjaculation survenant dans les deux premières minutes suivants la pénétration, ou tout une impossibilité de maîtriser cette éjaculation, ou qui laisse une insatisfaction du ou des partenaires.
Il s’agit d’un trouble très fréquent: un homme sur trois en souffrirait et elle peut survenir à n’importe quel moment.
Le Dr Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue et thérapeute de couple, propose divers conseils et solutions pour l’éjaculation précoce, sujet qu’il aborde souvent dans les médias.
Il en existe deux types:
– L’éjaculation précoce primaire chez les hommes qui ont toujours eu ce trouble depuis leur premier rapport sexuel,
– L’éjaculation précoce qui survient chez un homme qui avait auparavant un vie sexuelle satisfaisante.
Les causes sont presque toutes psychologiques et comportementales: le Dr Gilbert parle de tendance naturelle ou prédisposition génétique à l’ejaculation rapide, ou encore de trouble émotionnel comme l’anxiété.
Parmi les solutions concrètes, selon le thérapeute, on peut développer la méthode cognitivo-comportementale qui consiste à repérer le seuil de l’excitation avant d’arriver dans la zone rouge c’est-à-dire le moment d’éjaculation. Cette méthode permet d’apprendre à détecter les signes de l’imminence de l’orgasme , afin de ne pas atteindre le moment où l’excitation est irréversible.
Une autre méthode proposée consiste à développer le muscle pubo-coccygien (PC) qui est le muscle qu’on utilise pour arrêter la montée d’urine dans la vessie.
Tenez la contraction une ou deux secondes, puis relâchez. C’est tout. Respirez normalement pendant les contractions. Entre autres, il existe des techniques simples à travailler au niveau du bassin qui permettent de faire baisser la tension musculaire et qui constituent la méthode corporelle ou sexo-corporelle.
À condition de travailler régulièrement, le périnée apporte des gratifications immédiates. Un homme multiorgasmique est capable de conserver son érection même après avoir joui, et de continuer à faire l’amour.
Bien évidemment, il y a des médicaments qui peuvent aider à soigner le trouble sexuel. L’essentiel c’est de prendre conscience des conséquences que peuvent avoir l’éjaculation précoce sur soi et sa vie de couple et de chercher à se soigner.
📢 Célébrité Magazine est sur WhatsApp
Soyez parmi les premiers à recevoir nos contenus exclusifs.
➤ Rejoignez notre chaîne WhatsApp










