Coup dur pour l’Industrie Musicale Haïtienne. Après une extraordinaire prestation lors du concert du groupe CARIMI ce 15 octobre, l’artiste Mikaben a eu un arrêt cardiaque. Et malheureusement, il est passé de vie à trépas. Les secouristes n’ont pas pu le réanimer malgré une séance de massage cardiaque d’une vingtaine de minutes.
Le 27 juin 1981, Port-au-Prince a vu naître Mickaël Benjamin. Élevé dans une atmosphère musicale, il n’a pas hésité à suivre les traces de son père. À fleur d’âge, soit à 15 ans, il a écrit sa première chanson « Nwèl Tristès » pour sa participation à un concours de chant à TELEMAX. Malgré sa quatrième place à ce concours, le fils de Lionel Benjamin a connu un véritable succès avec ce morceau. En moins de six ans, il a offert au grand public deux albums « VWAYAJ » en 2000 et « MIKA » en 2004.
En 2005, il a mis sous pause sa carrière solo pour fonder le groupe « Krezi Mizik » avec son cousin David Dupoux.
Mikaben, de son nom de scène, a coopéré avec de nombreux artistes du milieu haïtien, comme Kenny dans « Fè l fè lapli » et tant d’autres.
Ce 15 octobre 2022, il a été invité au concert de CARIMI pour offrir une prestation et malheureusement, nous a laissés suite à un arrêt cardiaque, à l’âge de 41 ans.
Après sa chute sur la scène d’Accor Arena, à Paris, le célèbre chanteur haïtien, Mikaben a succombé, malgré l’intervention instantanée des secouristes.
Le monde de la musique haïtienne ne saurait se passer de cette légende qui a marqué l’esprits des mélomanes d’ici et d’ailleurs. Mickaël Benjamin a laissé derrière lui une belle discographie pour ses fans et tous ceux et celles qui s’intéressent à la musique haïtienne.