«Apache World Music», une initiative innovante du célèbre chanteur haïtien, T-Jo Zenny. L’objectif visé par le tout nouveau label de l’industrie musicale nationale est d’aider, de guider et de produire des artistes résidant en Haïti. La vision définie par T-Jo Zenny repose avant tout sur un processus d’accompagnement total des jeunes artistes qui auront à parapher un contrat avec le label.
Lors d’une conférence de presse réalisée par le label AWM, le projecteur a été mis sur les deux nouvelles recrues, Melo et Pablo, qui travailleront sur le projet d’initiation baptisé «Apachidiz» aux côtés de T-Jo Zenny. «Apache World Music » constitue une structure complète : la production, le marketing, le management et le booking agent. Tout est pris en compte : la santé physique et mentale des recrues et même des cours de danse. Aussi, les nouveaux artistes peuvent bénéficier d’un coaching sans pour autant que leur libre-arbitre soit mis en branle. Le lead vocal de Kreyòl La compte offrir à ses protégés une assistance que lui-même n’a pas eu à ses débuts comme artiste.
Le chanteur-producteur, T-Jo Zenny, a lui-même interprété le premier single du label, « M ap tann », sorti le 30 octobre 2023. Les autres singles « Peche » de Melo et « Si m te nan plas ou » de Pablo sont sortis le 17 novembre dernier. Deux titres qui ont généré des challenges parmi les utilisateurs du réseau social Tik Tok. À l’avenir, d’autres musiciens pourront intégrer «Apache World Music» selon les critères définis par le label dont la discipline, le talent, l’éducation et l’humilité.
Comme annoncé dans un réel sur le compte Tik Tok officiel de T-Jo Zenny, le chanteur vedette de Kreyòl La compte offrir en cadeau deux tickets d’entrée gratuite à l’occasion du 18e anniversaire de la formation musicale le 23 décembre 2023 à El Rancho Convention Center. Pour ce faire, il suffit de suivre les conditions prédéfinies par l’artiste dans son réel sur Tik Tok.
En attendant le projet album intitulé «Apachidiz», le public pourra juger la présence sur scène des jeunes artistes Melo et Pablo à l’occasion du double anniversaire Kreyòl La – Tony Mix le 23 décembre prochain. Le chanteur T-Jo Zenny souhaite laisser un bel héritage musical à la postérité en s’investissant dans la fondation de ce label.